Ferrer la chaux (belettebelette)

Publié le par angecbleu

Pour le terme ferrer, en fait c'estla chaux queje ferre. Quand j'utilise de la chaux, si elle est un badigeon simple, ca fait un rendu mat.


Pour le "ferrage" je met plusieurs couches de chaux et avec une spatule en inox (genre couteau a enduire) je ferre, c'est à dire que quand la chaux est presque sèche je passe ma spatule dessus enl'écrasant et je ferre jusqu'à ce que cela brille légèrement, ensuite jepasse une cire très grasse (de la cire de carnauba que j'achète en paillettes et queje fais fondre au bain marie et quand c'est fondu j'ajoute de la thérébentine). et ca brille ensuite on dirait du tadlakt ou du stucco.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
.
Répondre
J
<br /> bonjour et bravo pour ton blog , c'est ma bible du bricolage. Il y a quelques années j'ai fait du stuc ciré à la cire d'abeille et carnuba  trés beau rendu seulement voila , je me suis lassée<br /> de la couleur aurais tu un truc pour oter cet enduit? et encore bravo encore. jeda<br /> <br /> <br />
Répondre