Je me présente : Franceline=angecbleu

Publié le par angecbleu

Franceline, 52 ans, en couple, pas d'enfant. J'habite Paris intra-muros et j'adore Paris. Mais depuis peu mon homme et moi nous avions envie de fuir la pollution et le bruit de Paris pour la campagne, le calme et les petits oiseaux et s'y retirer à notre proche retraite. On a donc acheté récemment une maison à rénover dans la Creuse. Il y a beaucoup à faire, ça nous parait titanesque quelquefois mais on adore et ça va nous occuper pour les prochaines nombreuses années. Mes gouts en déco sont le style campagne, gustavien, clair, blanc, chocolat... hélas pas toujours au gout de mon cher et tendre mais je me bat ! J'ai attrapé le virus de la déco, du relookage et de la patine depuis peu alors je débute.

 

Publié dans Je me présente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
.
Répondre
J
Je suis si heureuse de découvrir ton univers mais aussi la personne que tu es. Pour moi, dame de 54 ans, mère de trois filles, et d'une petite fée.Passionnée de peinture en tous genres, de bricolage couture....jardin...et j'en  passe. Ma vie,  en campagne avec Micky mon mari.....Profession de santé , je suis de garde de nuit cette semaine...Levée à 14 heures je me détends sur le net il pleut et je ne peux aller au jardin !!!!!Bon dimanche et bonne semaine a toi..je reviendrai.
Répondre
E
Bonjour FrancelineJe découvre ton blog après avoir tapé sur Google "patine murale à la cire"... et je découvre que tu es atteinte du même virus que moi, c'est grave (lol)! Et en plus tu cites des bloggeuses que je connais: belette et lalele! J'ai 54 ans et les mêmes goûts que toi, mère de 4 enfants mais je n'en ai plus qu'un chez moi de 17 ans... Je suis en train de terminer les travaux de la cuisine salle à manger car il a fallu faire les raccords et refaire l'électricité après avoir abattu une cloison. Toute la maison au RC et l'escalier est peinte en blanc, mais c'est trop  froid et ça ne rend pas pareil que sur les jolies photos de magazines déco!. C'est un mélange de meubles anciens  (merisier pour la bonnetière) table XIX repeinte en gris suédois, meubles de cuisine blanc laqués) Je voudrais repeindre la cuisine salle à manger avec des couleurs plus chaudes sans que ça assombrisse trop. le salon attenant n'a jamais le soleil direct et la cuisine salle à manger sont plein sud mais on a du soleil que de côté le matin ou en fin d'aprem à cause des arbres... Donc j'avais imaginé de faire un glacis mural à la cire pour donner de la matière et de la transparence... J'ai eu du mal à convaincre mon mari qui est assez timoré côté couleurs, mais il est d'accord pour de l'ocre rouge sur un mur. Les autres, je les ferais bien clairs mais nuancés terre d'ombre ou ocre jaune... car ça illuminerait la pièce!Sur un mur aveugle de côté j'ai collé des baguettes au mur pour peindre un paysage en trompe-l'oeil et agrandir l'effet visuel. As tu déjà fait de la patine murale? Faut-il que la sous-couche soit mate et "accroche"? Car en fait c'est de la glycéro (qui glisse justement!) mais avec les raccords il y a de l'enduit: donc différence de matière. Je sens que je vais être obligée de repeindre tout :-(Je vois que tu es du Gard? Quelle chance! Nous avons été à Sommières il y a 2 ans, nous avons bp aimé maisnon a crevé de chaud. J'ai fait de l'aquarelle pendant que mon mari et mon fils faisaient un stage de guitare... J'aimerais bien aussi avoir une maison de campagne, mais nous vivons à Guermantes à 30 km à l'est de Paris: c'est vraiment la campagne!Je vais mettre ton site en lien: et j'espère que tu viendras me voir!!!! A bientôt!(moi ausi je suis une dingo de déco, je viens d'acheter un livre sur les couleurs)
Répondre
C
Bienvenue dans le monde des blogs !
Répondre
F
Coucou Nell !<br /> Et enchantée ! Figures toi que je suis originaire du Gard pas très loin de chez toi, a Alès - enfin un petit village a coté. Superbe région n'est ce pas ?<br /> Franceline
Répondre